Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

17 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
5 années il y a

J’essaye d’obtenir mon adhésion mais sans succès.

Isabelle
Administrateur
Isabelle
5 années il y a
Répondre à  Fred

Bonjour Frédéric,
J’ai tenté de mon côté : as tu reçu un mail de confirmation ?

Manuella Douyere
Manuella Douyere
5 années il y a

Excellent

An Platteeuw
An Platteeuw
5 années il y a

Bienvenue Isabelle et merci de permettre que de nombreux programmes continuent.
Je suis actuellement en les 10 pistes coecrites par Stéphane et Isabelle.
La session de co-coaching à 2 reste probablement le moment marquant pour moi car il a levé mes derniers doutes(-reflexes) sur le travail d’auto-coaching. Cette action est d’un alignement, d’une congruence et d’une grande sincérité.
Merci déjà pour cette 1ere semaine de pistes.
An

Isabelle
Administrateur
Isabelle
5 années il y a
Répondre à  An Platteeuw

Merci An 🙂

An Platteeuw
An Platteeuw
5 années il y a

Votre échange en fin d’article m’a beaucoup fait rire, merci aussi pour ce gai-rire!

FrédéricV
FrédéricV
5 années il y a

Bienvenue à Isabelle et bonjour, belle journée à vous deux,
tout d’abord bienvenue à Isabelle. J’ai déjà parcouru quelques uns de ses textes et je veux bien croire aux “neurones miroirs”. Bravo à vous deux pour l’élaboration de ce partenariat et le lancement de ce programme.
Après 5 jours de programme, je ne peux que vous remercier pour cette brillante collaboration.

La différence, car il y a différence, au niveau de l’écriture me semble se situer dans le “contrôle”. Là où Stéphane ouvrait des pistes à tous moments au travers de digressions inspirées, le discours d’Isabelle est beaucoup plus cadré. On sent qu’elle se retient, qu’elle pourrait aller plus loin mais qu’elle désire atteindre son objectif en simplifiant le discours. Le second degré de l’auto-coaching n’en est que plus accessible.

Concernant votre projet “Les 10” et la différenciation entre les 2 approches du programme, je ne connais pas le contenu des commentaires des “dix pièges” car je suis inscrit au “10 pistes”. Il me semble pourtant que dans les deux cas, l’enrichissement personnel lié aux commentaires (et je remercie ceux qui prennent le temps et osent commenter) est bien présent. Il fallait faire un choix ! En voici ma lecture :
” Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. ” Winston Churchill
” Ce qui est important, ce n’est, ni d’être optimiste, ni d’être pessimiste, mais d’être déterminé »”Jean Monnet.
Et j’étais (et je reste) déterminé à découvrir votre prose commune, les chemins que vous allez nous faire parcourir. . Le “non-choix” de P@t n’était pas un choix possible au service de ma détermination.

Je n’ai pas encore réagi au texte de Vendredi car j j’étais en action intensive (300 porteurs de projets à encadrer) puis en voyage vers mes pénates.
Pour avoir suivi de nombreux programmes de Stéphane, je sais que j’aime être dans la réaction dans l’instant présent. Cette réaction me permet de me “forcer” à mobiliser en moi des ressources intellectuelles et enrichit ma journée. Elle est aussi source d’inspiration lors de mes interventions orales (discours, briefing, apports méthodologiques, debriefing…).

Donc, merci à vous pour ce beau programme que je découvre et dont j’apprécie les couleurs.
GRATITUDE
Parce que la gratitude, c’est aussi de savoir apprécier et remercier la vie, son inconstance, un courant d’air qui m’effleure la joue, mon chien qui ronfle à mes pieds devant la cheminée, la fleur d’un crocus qui nous dit que la nature se réveille, la lecture d’un texte rédigé par de belles personnes…
Quel impossible pourrais-je rendre possible aujourd’hui ?

Frédéric

Isabelle
Administrateur
Isabelle
5 années il y a
Répondre à  FrédéricV

Bonjour Frédéric, merci pour l’accueil et merci aussi et surtout pour tous les commentaires passionnants à lire.

Lise
Lise
5 années il y a

Bravo pour cette collaboration très réussie… J’adore ton style, Isabelle !! Ce changement renouvel mon attention et mon plaisir à lire sur cette plate-forme !

Isabelle
Administrateur
Isabelle
5 années il y a
Répondre à  Lise

Merci beaucoup Lise 🙂

trackback
La Légitimité d’agir… | Auto-Coaching FR
5 années il y a

[…] mon article du 25 janvier, (intitulé «Bienvenue à Isabelle»), je vous présente Isabelle comme coach et légitime co-autrice de ce site. Et puisque nous […]

Jacqueline P
Jacqueline P
5 années il y a

J’ai relu ce fameux article de Bienvenue à Isabelle, et j’ai réalisé une chose étonnante : j’ai retenu à la lecture que pour souhaiter la bienvenue à Isabelle, il y avait deux programmes proposés. Je me suis donc inscrite au programme (les 10 pistes : je n’ai pas été déçue !). Eh bien l’idée ne m’a même pas effleurée que je pouvais moi aussi souhaiter la bienvenue à Isabelle : je suppose que dans ma tête, on souhaite la bienvenue à quelqu’un que l’on accueille dans son équipe, dans sa maison ou autre situation dans laquelle on est “dedans” et on accueille qqu’un qui vient de “dehors”… et je ne me suis pas sentie légitime dans la position d’accueillir. Et je garantis qu’il ne s’agit absolument pas de réticence, défiance ou peur de la nouveauté ou autre réaction vis à vis de cette arrivée d’Isabelle.
Ou ça va se loger le sentiment de son illégitimité !!!
Déjà le fait de s’en rendre compte me permets de court-circuiter ce réflexe reptilien…
Donc, bravo Isabelle et Stéphane : votre duo est très agréable à suivre

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR