Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

28 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danièle
Danièle
4 années il y a

Juste génial, envie de partir en voyage.

Prosper
Prosper
4 années il y a

Les 3 fils de Noé à notre époque ! Il fallait y penser. C’est génial, et la première partie du texte ne m’avait pas permis d’imaginer une suite aussi remarquable.
Bravo sur le fond et sur la forme !!!

Clotilde
Clotilde
4 années il y a

Je n’ai pas encore compris pourquoi , mais ce texte m’a vraiment émue.

Magalie
Magalie
4 années il y a

Quel talent de conteur ! Je me suis bien demandée où allait nous emmener cette histoire… Plus prosaïquement, cela fait écho à mon ressenti suite à la lecture de la première partie : les trois frères, bien différents et que l’on peut juger et “étiqueter” facilement sont finalement fort complémentaires. Ils sont utiles et font leur part, chacun à leur manière.
Plutôt que de juger la compétence ou l’incompétence de l’autre, je devrai à l’avenir tenter de trouver comment ses talents peuvent compléter les miens pour atteindre nos objectifs.

Magalie
Magalie
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Merci pour ce retour qui m’apporte encore un peu plus… Je retiens tout particulièrement ton “tu peux trouver des stratégies équivalentes dans ton domaine qui a sans aucun doute une belle utilité dans ce monde au-delà du public que tes techniques actuelles ont su sélectionner” et je mets à mûrir dans un coin de ma tête… Le mois d’août est traditionnellement un mois de maturation pour moi, ça tombe bien !

RUBY
RUBY
4 années il y a

Se sentir frère (à continuer), quel beau projet 🙂
Mais faut-il toujours une triste rupture de patterne pour arriver à ça ?

RUBY
RUBY
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Partant de ce triste constat c’est possible de travailler son assertivité, de retoucher peu à peu à ses conditionnements… enfin je crois … et j’essaie !

Edwige
Edwige
4 années il y a

En tout temps il est possible de “sauver” l’humanité en mettant en oeuvre ses valeurs et bienveillance, chacun a sa juste place. Les trois fils de Noé revisitent notre époque avec leur état d’être, leur essence pour fusionner ensemble par le lien, respect et amour. Chacun sa mission et chacun dans l’entre-aide en faisant du mieux qu’ils peuvent, avec leur ressenti et perception !
Tout en étant parfaitement imparfaits ils sont complémentaires.
Merci de ce magnifique texte de grande sagesse. Chaque être a sa place et a sa part à faire… tout est parfait ! De par la prise de conscience et de tolérance “l’humanité renaît”!

Yaelle
Yaelle
4 années il y a

Merci beaucoup pour cet article très émouvant

CaThErInE
CaThErInE
4 années il y a

J’ai été très émue également par ce texte. J’y ai retrouvé beaucoup de valeurs qui sont miennes; et je l’explique moins bien, mais cette histoire, tout du long, m’a fait penser à toi Stéphane…

Geneviève
Geneviève
4 années il y a

Ne pas donner au public directement l’aboutissement d une trajectoire creative mais lui proposer un cheminement en partant du plus facile. Voila la leçon que me donne ce recit au moment ou j’entreprends de creer un musee pour les oeuvres de mon mari. Merci pout cette base de reflexion.

Fred
Fred
4 années il y a

Ce que j’ai bien compris c’est qu’il ne faut pas oublier d’où on vient. Pour moi, il faut du Yaphet pour l’émotion, du Kham pour l’action et du Chem pour la satisfaction. Mais je n’ai pas trouvé ça dans l’article. Donc je n’ai pas compris ces articles.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Ok, j’aurais dû être plus précis. J’aurais dû dire que Yaphet est dans une seule émotion. Quand j’écris qu’il est dans l’émotion, je n’écris pas qu’il est dans les émotions.

J’avais bien compris qu’il y était allé pour Yaphet.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Non, ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de Quest-ion. Je ne sais pas quelle est la question pour laquelle chercher une réponse.

RUBY
RUBY
4 années il y a

Après moi l déluge…. c’est le niveau orange de la spirale dynamique ça ? 🙂

Et comment qu’on pourrait atteindre un peu (voir beaucoup) mieux ?

RUBY
RUBY
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Nous expliqueras-tu bientôt qu’est-ce que JE, (et qu’est-ce que j’y peux) 🙂

Je crois que ce serait utile

Pour moi le con est un personnage plus noble que le ON… lorsque je me déguise en clown, moi je suis plutôt un Con rouge, qui une fois masqué malmène la structure (le con blanc)

Mais entre nous je me sens plutôt bouffon (de la farce/les mascarades), un bouffon plutôt heureux/liberté de parole, créativité, accompagnements à botter le cul des Rois

Et toi Stéphane, qui es TU ?
😉

Les Ons regardent les clowns rouges et blancs et demandent en général aux bouffons de développer leurs assertivités.

🙂 .. ce que j’explique sur mon site, que tu connais

Des bises à tous

RUBY
RUBY
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Bashung a parlé (presque chanté) la chaleur humaine, sur un très bel album … l’imprudence ?

À l’avenir laisse venir…

J’aime bien ta Kham mon ami, elle me semble honnête et fais remonter en moi quelques essentiels (humour paradoxe et changement dirait Dan millman ?

Puisque nous ne sommes qu’entre ami(es) qui tentent de s’accompagner à vivre le mieux possible bien placés, je ne crois pas que Chem puisse être un pro (sauf si Kham l’accompagne… Mon paradoxe à moi ?

Si le bouffon re-prend son nez rouge, en langage clown ça donne : putain oui je suis un clown blanc et rêve d’Être un peu plus rouge …mais… si je ne suis pas là pour structurer, comment l’autre Con ferait (pour me déborder) ?

Si, en téo(ri) thérapie, on est tous le rouge d’un blanc, le bouffon assertif est, selon moi, d’un rose multicolore indescriptible… donc difficile à vendre dans un catalogue 😉

À ce sujet Stéphane, je suis en train d’expérimenter un « payer ce que vous voulez » plutôt clownesque et, pour le moment, plutôt réussi – si ça te chante d’en parler, n’hésite pas à m’appeler.

PSiiit : Je trouve que l’apparition d’Isabelle offre à l’ensemble de vos messages une couleur rose plus tendre…chaleureuse 🙂

… Les gosses veines rouges de tes colères (blanches) ressortent mieux 😉

Merci à vous 2,,

Bertrand
Bertrand
4 années il y a

Merci Stéphane pour ces 2 articles qui m’aident à bien démarrer cette (belle) journée.

Du sens, du rythme et une touche d’humour : c’est TOP !

Bonnes vacances bien méritées.

Bertrand.

Jean-pierre
Jean-pierre
4 années il y a

Bonsoir Stéphane,
un vrai plaisir de lire tes deux articles! Merci!
je commence à saisir l’importance de Yaphet pour donner de l’impact à l’action de Kahm… pourtant je connais le problème! A méditer donc pour plus d’impact…

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR