45 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Stéphane Salomon avec cette belle histoire, comme les autres, accompagne ma vie tant personnelle que professionnelle depuis plusieurs années. Cette fameuse estime de soi est un terme un peu galvaudé mais Stéphane lui redonne tout son sens. Il sait à partir d’exemples de nos vies quotidiennes donner recul et intelligence à nos réflexions tout en ayant au plus profond de tous ces enseignements un humanisme précieux… essentiel !

  2. Merci Stéphane de vous être souvenu de moi. Je suis heureuse de pouvoir reprendre nos commentaires et aussi d’autres belles et fascinantes histoires. J’attends de vos nouvelles pour bientôt, j’espère.

  3. Des enseignements et beaucoup d’humanité (d’amour ?). Enrichissant à tous points de vue, au sens propre comme au sens figuré.

  4. Grâce à une belle histoire vécue et commentée avec recul et sagesse , « La peau de banane » m’a touchée et a (r)éveillé en moi la conscience des valeurs humaines, ainsi que la responsabilité de mon propre rôle dans notre société.
    Voici plusieurs années maintenant que je suis tous les programmes de Stéphane, et je profite de ce message pour le remercier pour tout ce qu’il m’a apporté.
    A bientôt Stéphane (comme vous voyez, je continue à vous suivre même en étant aux Etats Unis) !

  5. Une histoire par jour.
    On ouvre le courriel le matin et on lit, on sourit, on apprécie, on réfléchit…et on passe à autre chose !
    Et dans la journée, une petite musique revient…une petite pensée connectée à la lecture du matin… et toujours un plus en terme de recul, prise de conscience, amélioration de ses compétences…
    Merci Stéphane ! je n’ai jamais regretté d’avoir signé pour un de tes programmes !

  6. Ayant moi-même perdu mon père il y a quelques jours, j’ai repensé dimanche dernier au bel hommage que Stéphane avait fait à son père. Je n’ai pas relu le texte, mais ressenti son souffle près d’un an après.
    J’ai alors trouvé les mots pour écrire un discours juste, fidèle à sa mémoire. Puis, le lendemain, j’ai puisé en moi la force et l’éloquence nécessaires. J’ai pu évoquer son amour, les valeurs et connaissances transmises.
    Et, cette année, je pense relire  »la peau de banane »…

  7. Bonsoir Stéphane,
    Je suis touchée par votre sincérité & votre simplicité.
    Sans relire « Peau de banane », je dirais que votre Père vous a donné me semble t’il, une « leçon » de respect d’autrui.
    Sans faire preuve d’autorité mais avec beaucoup d’amour pour son Petit, il vous a transmis que chaque vie est précieuse, a de la valeur et que la différence mérite le respect.
    A bientôt. Noemi

  8. Cet après-midi, une fois de plus, nous faisions référence à peau de banane avec ma collègue qui avait suivi le programme. Efficace et simple, le programme nous invite, nous forme à acquérir une forme de pensée très saine. Je recommande !

  9. Cette lecture m’a été très bénéfique. Je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux pendant la lecture. Et puis, il y a très peu de temps (11/05/2015) j’ai perdu une amie très jeune, fauchée par une maladie qui l’a emporté en 4 mois. J’ai repensé à cette belle histoire et elle m’a aidé à surmonter cette épreuve car si son corps est bien parti, son esprit reste avec nous tous qui étions ses amis, avions compris ses idées. C’est notre moteur à tous aujourd’hui, comme peut l’être une peau de banane. Merci Stéphane!

  10. Parfois il suffit d’ une prise de conscience, une nouvelle compréhension des choses pour réfléchir et changer sa vie!!! Ma vie a prit un tournant aujourd’hui et je t’en suis redevable… Asta la vista! Merci Stéphane…

  11. Merci Stéphane,

    Vous maîtrisez très bien l’art de raconter des histoires. Cela fait plusieurs années que je vous suis via votre blog. Je peux dire sans problème que la plupart de vos récits m’ont obligé à réfléchir. Je ne compte pas les fois où je me suis dis : « mais quel est le message derrière tout cela ? Où veut-il nous emmener ? » Contrairement à certains films, avec vous, on ne peut jamais deviner la fin de votre article ! Vous empruntez des chemins qui vous sont propres. Vous nous emmenez là où on s’attend le moins à aller. Parfois (souvent !), vous nous prenez à contre-pied. C’est tout cela que j’apprécie chez vous.

    Continuez à nous obliger à réfléchir. Nous sommes des êtres humains. Nous avons besoin de sortir de nos formatages, de nos idées préconçues…

    Merci d’être là, de délivrer vos messages et de nous rappeler de ne jamais perdre espoir ou courage face aux événements qui nous arrivent dans la vie.

    Isabelle

  12. Je garde de ma lecture de cette histoire un espèce de cap à suivre. Merci pour toutes ces perles égrénées au jour le jour…

  13. A lire, à suivre sans hésiter. Une histoire, un programme d’une grande richesse, d’une grande générosité, et d’une grande profondeur.

  14. Rien que le titre  » La peau de banane » fait écho en moi, car même s’il y a plusieurs année que Stéphane m’a raconté (ou enseigné) son histoire, elle m’a marquée.
    En la lisant, jour après jour, cela me parlait en faisant miroir (ou envie que le miroir soit possible),avec ma propre histoire. La résonnance m’a touchée et l’écho est toujours là.
    Et en tant que parent, cette histoire apporte un nouvel éclairage sur ma relation à mes enfants.
    Que du bonheur ! Bonne lecture et bon partage plus tard !
    Merci Stéphane,
    Véronique

  15. Bonjour Stéphane
    Je me rappelle plusieurs années après votre histoire LA PEAU DE BANANE, très enrichissante !
    Vous avez un réel talent pour nous transmettre avec humour et humanité cet éveil de conscience : mieux nous comprendre, mieux comprendre les autres

  16. suite
    avec des bouffées d’amour . IL en ressort un enrichissement sur la compréhension des comportements .
    Mille remerciements pleins de gratitude

  17. On a souvent comme bagage essentiel l’éducation et les valeurs que nos parents nous ont transmis, j’ai apprécié d’ajouter dans ma vie des concepts et des idées inspirantes venant d’une autre famille, celle de Stéphane, et plus précisément de son père. Ca a alimenté des exercices de visualisation intéressants ; j’ai aimé me demander comment je serais, si j’avais reçu ces informations dès l’enfance… ça intensifie l’utilisation que l’on peut faire de ce programme, qui n’est plus seulement inspirant, mais également activant. Merci Stéphane de nous proposer tous ces outils qui nous aident à ajouter de la dimension à nos vies

  18. J’ai suivi de nombreux programmes avec Stéphane et ils ont largement contribué à faire évoluer ma vision des choses, dans un sens toujours positif.
    A travers des histoires de vie quotidienne, Stéphane nous propose de prendre du recul sur notre propre vie et nos propres pratiques. Je recommande « la peau de banane » comme tous les autres programmes de Stéphane Salomon. Je les ai tous gardés et je m’y replonge parfois, pour une petite piqure de rappel !

  19. Je me suis régalé avec « la peau de banane » comme avec l’ensemble des histoires supports à l’autocoaching proposées par Stéphane.
    Dans ce programme on suit la transmission d’un père à son fils et la naissance d’un être autonome. Les transferts sont permanents vers notre propre histoire. C’est riche en humanité et en estime de soi.
    Merci Stéphane

  20. Bonjour Stéphane
    J’ai depuis longtemps l’agréable impression de faire partie de vos amis ou de votre famille tant les messages que vous délivrez sont chaleureux, concrets et accessibles. Je suis désolé de ne pas avoir exprimé mon point de vue plus souvent. Je vous en demande pardon car vous m’avez sans le savoir soutenu efficacement en 2011 et 2012 lorsque les difficultés s’accumulaient dans ma vie: ma mère dans le coma, la fin de ma vie de couple, la perte de mon poste de responsable et une dépression … Time coach et tous vous petits envoi si positifs m’ont aider non seulement à tenir le coup mais aussi à remonter la pente et à retrouver aujourd’hui un bel équilibre. Je vous remercie de tout mon cœur de nous aider en tant que parent, mari, employé, responsable, …. à nous améliorer chaque jour un peu plus et à entraîner ceux qui sont autour de nous comme vous le faites si bien avec nous. Vous êtes une belle personne mon cher Stephane et je vous apprécie beaucoup.
    Je vous souhaite plein de beaux succès.
    Très cordialement
    Ronald

  21. La « peau de banane » grâce aux histoires racontées, permet à tout à chacun de s’identifier, de trouver des pistes pour (enfin ?) croire en ses capacités, ses richesses internes, et finalement oser … tout en respectant ses valeurs et les autres… Comme déjà dit de multiples fois, la « peau de banane » permet de prendre confiance, à travers ces récits pleins d’humanités retranscrivant les belles relations entre un fils et son père. A suivre, pour s’en inspirer et progresser !

  22. La peau de banane, mais aussi tous les partages de Stéphane m’accompagnent au quotidien. Merci pour ces partages

  23. Bonjour,

    La peau de banane, drôle de nom pour une histoire qui s’est révélée très enrichissante. Comme d ‘ailleurs la grande majorité des propositions que nous fait Stéphane.

  24. Bonjour Stéphane :),
    Une histoire… oui une simple histoire, mais quelle histoire.
    L’histoire d’un moment (suivi d’autres, de réflexion) entre un père et son fils, l’histoire comme tant de nous pourrait vivre, mais ne vive pas forcément.
    Une histoire qui nous prend aux tripes, nous laisse pantois par la violence des sentiments. On en pleurerait presque.
    Ce récit fait la part belle à une issue qui m’a beaucoup apporté car, de mon côté, je n’ai pas eu la chance de pouvoir vivre ce genre de situation.
    Et pour cela, je te dis un grand merci Stéphane. Un des programmes qui a changé ma vie EN TRES GRAND BIEN.

  25. Un très bel hommage qui m’a beaucoup touché. Un magnifique témoignage aussi sur la transmission de valeurs, qui guide toujours la démarche de Stéphane aujourd’hui.

  26. 2013 ? Déjà !
    Cette histoire m’a vraiment marquée puisque je m’en souviens encore avec émotion.
    Très jolie histoire qui fait remonter des souvenirs et invite à la réflexion.
    Et qui m’a vraiment donné envie de continuer à vous lire, Stéphane.
    Merci beaucoup.

  27.  » La peau de banane  » ? Ce mot me rappelle un partage de coeur, une belle histoire de relation filiale qui m’a touchée et profondément émue. Aujourd’hui, j’en garde un souvenir émotionnel positif qui contribue au fait que je suis toujours les « aventures »
    de Stéphane avec confiance et plaisir !

  28. La peau de banane… une belle histoire touchante, que j’avais enregistrée pour pouvoir retourner la lire encore et encore.
    Merci Stéphane, pour ces coachings si intelligents (ce qui n’est pas le cas de la plupart de ce que j’ai pu rencontrer).

  29. oui Stéphane – je me souviens de ton histoire de peau de banane. Je ne pensais pas que mon appréciation ferait du bonheur pour toi. alors motus. et puis … pourquoi pas le dire : sûrement que chaque « petite » pensée transmise, est une graine qui porte ses fruits. Merci

  30. Bonjour Stéphane,
    Allez, j’ose laisser un commentaire !! Vous dites être ému aux larmes… mais c’est souvent vous qui nous émouvez ! Le but de ces coaching est de grandir ENSEMBLE, vos lecteurs, vous et … moi bien sûr. Vos écrits sont pertinents, fins, intelligents, et font souvent écho avec nos réactions, nos vécus et nos émotions. Cette « peau de banane », je l’ai lue… je venais de perdre mon père… l’impact est allé droit au cœur ! Je l’ai conservé pour un jour meilleur : celui où j’aurais plus de temps peut-être ! Cette fameuse relation au temps !!
    Je m’étonnais ces derniers jours de ne plus vous lire. Il faut dire que je n’étais pas inscrite aux derniers coaching… mais vos écrits me manquaient ! Le fonctionnement des autres ou les différents témoignages des lecteurs: il y a toujours quelque chose qui nous aide à poursuivre notre construction intérieure !
    Alors… à vous relire, Stéphane ! 🙂
    et MERCI !!!!!!

  31. Bonjour Stéphane,
    Une petite graine, celle que vous semez à chaque histoire… Cette petite graine est très précieuse même si sur le moment nous ne savons pas forcément quoi en faire. Elle germe dans notre esprit et un jour s’épanouit… Voilà ce que je pense de vos programmes. La « peau de banane » m’a confortée dans ma vision de l’éducation au sens noble du terme, au sens de l’élévation vers un être meilleur. Amour et bienveillance me viennent à l’esprit aux côtés de « l’attention » et du « dépassement du premier message que nous livre une situation »… Cela m’a donné envie de relire ce programme et sans pleurer cette fois… peut-être. Bien à vous

  32. même si c’est parfois un peu long , c’est toujours avec grand plaisir que je lis vos

    mails. J’essaie de les comprendre et les appliquer. Je ne procrastine presque

    plus…BRAVO et un grand MERCI

  33. J’ai toujours beaucoup apprécié les chroniques et les conseils de Stéphane. C’est un homme profondément humain et c’est suffisamment rare de nos jours pour l’apprécier d’autant plus.
    Merci pour tout

  34. Stephane,
    génereuse idée que voilà!
    J’ai été souvent tres émue par ce programme qui témoigne d’une si constructive attitude paternelle!
    Si c’est possible je veux le suivre à nouveau afin d’inspirer et de renforcer mon père interrieur…
    Marie

  35. Cher Stéphane,
    Je viens de découvrir que vous êtes de retour après plusieurs semaines de silence. Je lis vos articles depuis 2012 et ils sont toujours aussi intéressants, lorsque vous nous rappelez une histoire c’est toujours pour  » penser positif et… agir positif  » parce que malheureusement nous avons besoin de vos gentils rappels pour prendre conscience de nos blocages.

    Continuez ! nous avons besoin de vos conseils

  36. Un texte fort comme le regard d’un père aimant.
    Moi, c’est tout le contraire.
    Des parents tournés vers eux-mêmes, pas une once de transmission, pas de paradigme, et bien peu d’amour réel (même si au fond d’eux, je suis persuadé qu’ils m’aimaient à leur façon : celle d’un enfant poli, qui travaille bien et ne dérange pas.) C’était l’époque, paraît-il.
    Il m’aura fallu tant et tant d’années pour me construire sur ce vide existentiel. Plus sept ans de psychanalyse.
    Mais au bout du compte, à force de me battre et d’apprendre à m’aimer un peu plus chaque jour, je suis devenu un père aimant, tendre, disponible et respectueux de mes quatre enfants.
    Je crois que l’on peut briser la chaîne de l’indifférence quand on le veut vraiment.
    Et aujourd’hui, je la lis, cette fierté dont tu parles, dans ces huit petits yeux pleins d’amour…

  37. bravo à toi Bernard 49. Ce n’est pas nous tous qui avons la grosse joie de parents aimants, ou à leur façon qui n’est pas tjs la nôtre. J’en connais autour de moi. Bravo d’avoir dépassé tout cela. C’est vrai que Stéphane nous aide bcp, par ses contes à la banane comme un bonne recette.

  38. Bonjour Stéphane,
    J’ai adoré « la peau de banane »
    Cette histoire m’a beaucoup touchée, j’ai pu lire qu’un père qui aime et qui est présent pour ses enfants…cela existe bel et bien ! mon cœur est réchauffé 🙂
    Mon père n’a jamais accepté d’être un père, je pensais que peut être il comprendrait quand il serait grand père…mais non, rien, que du rejet !
    Comme Bernard, j’ai quelques année de psychanalyse derrière moi, étrangement quand les parents ne sont pas aimants, l’enfant ne s’aime pas, il fait même en sorte de disparaitre, « pour ne pas déranger »
    Aujourd’hui, j’ai réussi à dépasser ce manque, j’ai 3 enfants que j’aime d’un amour qui grandit chaque jour que dieu fait !
    Un grand merci Stéphane d’avoir mis une pierre de plus à mon édifice 🙂 continues ! ce n’est que du bonheur de te lire ! à très bientôt

  39. Bonjour Stéphane,
    La Peau de Banane est un super programme qui m’a touché personnellement, comme souvent lorsque je te lis. Avec cette touche supplémentaire de relation Père-Fils assez incroyable, mais qui devrait finalement être à porté de chacun de nous, d’une manière ou d’une autre.
    Je me réjouis a l’idée de le relire.

  40. Mille merci Stéphane pour ces histoires pleines d’humanité, si touchantes… et qui donnent la banane 🙂

  41. Merci Stéphane pour l’approche personnelle que tu entretiens avec tes « clients » pour ceux qui achètent tes produits et font un bon investissement ou-bien tes « amis » pour les autres qui te suivent de près ou de loin depuis maintenant plusieurs années.
    C’est simple la peau de banane est un raccourci du bonheur.

  42. Bonjour Stéphane,

    Je lis mes mails seulement maintenant, avec donc un très grand retard.

    Oui, moi aussi me souviens de la Peau de Banane, récit émouvant. Je l’ai précieusement gardé. Peut-être un jour j’aurai plus de temps, de disponibilité, alors ce sera avec plaisir que je le lirai à nouveau.

    Bonne continuation,

    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.