J’ai le plaisir de vous annoncer la diffusion d’un nouveau programme à partir du 13 mai 2013 :
MOTIVATION++
Un programme d’auto-coaching entièrement consacré à la motivation
Cet atelier fera plaisir à mes fans qui attendent un nouveau programme depuis 6 mois. Aussi, avant d’argumenter sur le contenu de ce programme (comme je le fais à chaque lancement), je vais attendre quelques jours, pour laisser une seule forme de motivation agir :
C’est un programme sur la motivation
que j’ai écrit spécialement pour vous !
– C’est tout ?( Me questionneront certains lecteurs)
– Oui, c’est tout !
– Vous n’allez pas donner d’autres arguments pour susciter l’envie ?
– Seulement si c’est nécessaire.
– Mais évidemment que c’est nécessaire ! Vous croyez que les gens vont s’inscrire pour vos beaux yeux ?
– Je ne le crois pas, je le sais ! J’ai des fans, des lecteurs assidus qui s’inscriront parce qu’ils aiment me lire. Le sujet correspond à leurs attentes, et ils savent que j’ai pensé à eux en écrivant mes articles. Leur envie de découvrir ce programme est plus puissante qu’un quelconque argumentaire de vente.
– Donnez le prix quand-même… C’est un critère important !
– Mes fans savent que mes prix sont à leur portée et ils savent aussi qu’il suffit de cliquer sur le lien d’inscription pour tout savoir avant de payer.
– Vous devez rassurer les autres. Ca rassure toujours un petit discours commercial et juridique. C’est la dure loi du commerce.
– Pour le moment, je me fie à la douce loi de la Confiance.
– Donc, votre seul argument est «qui m’aime me suive !»
– C’est ça !
– C’est très prétentieux… C’est même mégalo !
– Ca dépend des points de vue. Je comprends que ça puisse choquer. J’espère juste que ceux qui sont hermétiques à ce genre de discours ne s’inscriront pas.
– Alors vous faites ça pour éviter des inscriptions. C’est une technique d’exclusion ?
– Ou une forme d’attraction… Au choix.
– Ceux qui n’ont jamais adhéré à vos programmes n’ont aucune chance. Même s’ils sont intéressés, votre argument n’est pas viable !
– Ils me connaissent aussi, ils lisent TIME-COACH depuis longtemps. S’ils ont envie de s’auto-coacher sur la motivation, ils peuvent cliquer.
– Bon… Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne réussite !
– Merci beaucoup ! Ca c’est bon… D’autant que j’ai conscience, que cette réussite dépend aussi de vous.
A++
Stéphane SOLOMON
Ah! Ah! Ah!
C’est du Stéphane tout craché!
Voilà bien un anti concept de vente, ça remue les méninges, ça motive, ça énerve, intrigue, surprend, choque, amuse, réjouit, laisse perplexe mais ne laisse pas indifférent.
J’aime les paradoxes, car ils nous mettent au contact des mystères du monde.
Je suis inscrite, j’attends les autres…
C’est un peu dommage que ça repousse encore mon inscription à Riche Attitude, mais sûrement pas par hasard.
Je traite de mon côté ce paradoxe là.
Amitiés,
Suzanne
Bonjour Suzanne,
Merci pour ce petit mot motivant.
Oui, un produit sans composition, sans argumentaire, sans packaging, sans identité visuelle, c’est très énervant ! Surtout au XXIème siècle…
Imaginez une personne qui vient de passer un mois à créer tout ça pour vendre son produit. Qui a changé d’avis des dizaines de fois avant de choisir le logo, la police de caractères, les messages subliminaux, les différentes stratégies… Et il reçoit mon offre aux «sabots tout crottés» !
Pour cette personne, c’est invendable ! Et comme c’est invendable, elle n’achètera pas… Pas aujourd’hui en tout cas.
Lorsque le vendeur est fainéant, c’est à vous de tout faire pour passer à l’action !
Mais comment avez-vous fait ?
Ca fait partie de l’un des nombreux axes de réflexions, d’émotions, et d’actions que nous allons découvrir pendant ce programme passionnant qui explore nos énergies intérieures.
J’attends encore un peu, puis je vais passer au Marketing-Carotte. Mon métier est aussi de faire en fonction des croyances de mes lecteurs… de plier les genoux 😉
Merci infiniment pour cette inscription qui fait partie des choses qui nous dépasse.
C’est du “plus plus”…
A++
Stéphane.
Stéphane, Stéphane…
“avant d’argumenter, je vais attendre quelques jours”… Super, me dis-je, c’est assez surprenant pour me séduire, j’adhère ! (et d’ailleurs, je me suis inscrit).
Mais zut ! ne v’là-t-y pas qu’ça l’reprend, il ne peut pas s’empêcher : il lui faut rajouter toute une diatribe.
Oui, c’est bien écrit. Mais ça me renvoie une ombre (qui m’est tout intérieure) de “gentil tout puissant” qui marche dans la tête des autres en imaginant leurs réactions… d’ailleurs je l’ai pas lue en entier car déjà 50% de ma joie d’avoir cliqué sur “Je m’inscris” s’est envolée…
Bon, allez, je me motive : je me mets à mon travail.
Rémi O.
ps : “carotte” est avec 2 “t”… 3 coups de baton pour le monsieur !
voilà merci Stéphane
je n’ai pas réfléchi longtemps sur la première offre lapidaire, pour m’inscrire ET payer – c’est la moindre des choses.
j’aime bien le ton, un peu moins les longueurs et pas du tout les nombreux échanges d’idées sur le PW… je ne sais quoi – totalement inutiles je pense, on laisse tomber les casse-pieds qui ne comprennent rien ou pas de suite.
J’attends lundi – merci