Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

29 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Magalie
Magalie
5 années il y a

En route !

Jose
Jose
5 années il y a

Enfin!
J’ai toujours admiré ton courage, mais convaincre les indécis et les réfractaires sans utiliser de méthodes publicitaires, c’est un peu comme essayer de vider la mer avec son seau.
Et puis il y a Pareto !
À bientôt

Danièle
Danièle
5 années il y a

Impatiente ! Ah non, j arrête avec l’impatience quand cela tient plus d une quête d’immédiateté et qui me pousse à l’insatisfaction de mes exigences.
Alors enthousiaste !

Arnaud
Arnaud
5 années il y a

C’est parti !

eddie
eddie
5 années il y a

Bonjour Stéphane
J’avoue que le modèle d’inscription et les relances, même si ces dernières sont complètement fondées, fatiguent le créateur mais aussi le lecteur… Pourquoi ne pas proposer ton travail par thème et en téléchargement payant ??
Fidèle de la première heure, mais il est vrai peu discipliné, j’apprécie la qualité de ton coaching. Alors, en route pour de nouvelles aventures !!

Patrick-René Guillemin
Patrick-René Guillemin
5 années il y a

compte sur moi
Patrick-René

Louis
Louis
5 années il y a

Cela a le grand mérite d’être clair et met chacun devant ses choix de vie et ses valeurs .

Anne-Marie Jourdain
Anne-Marie Jourdain
5 années il y a

Merci Stéphane….

Jean-Noël
Jean-Noël
5 années il y a

Bonsoir, C’est parce que nul n’est prophète dans son pays qu’il est plaisant de déménager de temps en temps pour avoir de l’action et du renouveau.
alors en avant toute!

Manuella
Manuella
5 années il y a

Une détermination pour une belle action. Et bien entendu je veux te suivre dans le nouveau village. Sans oublier de saluer re temps à autre Isabelle !
Et puis ça tombe vraiment à pic avec mon projet .
Allons y
Merci Stéphane

dominique
dominique
5 années il y a

Bravo Stéphane c’est clair ! Tout est dit ! moi pour ma part je souhaite m’engager car je sais aussi que mon métier actuel n’est plus ! C’est fini j’en ai fait le tour à 52 ans aussi et il ne m’apporte plus rien bien au contraire ….je veux quitter cette cage dorée et vivre avec mes ailes ! pas celles que l’on m’impose ! les miennes celles que je vais mettre en route pour m’envoler plus haut !…vers ???
mais j’ai confiance !
A bien tôt !

Edwige
Edwige
5 années il y a

Merci Stéphane !
Depuis 2016, je reçois la newsletter suite à un webinaire sur les intelligences multiples.
Tes riches contenus (écrits, webinaires, formations…) m’ont fait grandir, pour certains je ne les ai pas tous intégrés, cernés probablement, souvent j’ai fait du hors sujet !
Ma vie s’est métamorphosée (une fois de plus), grâce à toi, une phrase magique que j’ai même collé sur mon frigo (en 2 modèles papier A4 et en magnet format carte postale pour l’emporter avec moi)
“Le pire ennemi à mon indolence est mon Leadership ! (Merci Stéphane)”
Et au fil du temps, quand dans ce sens elle n’agit pas aussi bien… Je la retourne “le pire ennemi à mon Leadership est mon indolence” et j’y rajoute d’autres noms… “manque …de persévérance, de motivation, de confiance, de force d’engagement ou de tempérance, régularité…
J’ai compris que je ne me connaissais pas assez, ne prenez pas le temps de pleinement m’écouter même si j’avais déjà bien avancé.
Bref le “sens” est revenu ! Cela peut paraître absurde !
Au plaisir de te lire encore, et d’avancer encore plus loin.
Merci aussi à Isabelle, pour ses textes aussi inspirants.

Prosper
Prosper
5 années il y a

Et si je rêve de repos ?
Dois-je quitter le village ?
Aller me reposer ailleurs ?

Que ferait l’idiot qui voudrait juste se reposer ?
Se reposerait il avant ou après avoir déménagé ? Ou avant et après ?

Et s’il déménage se verra t il obligé de passer à l’action ?

Et s’il veut seulement une théorie pour aider les autres à passer à l’action sans y passer lui-même ?

Méfions-nous du repos de l’idiot du village. C’est aussi une façon de quitter son village que de s’y connecter, s’y insérer au plus profond de son âme, de son intelligence,

Intelligence multiple de l’idiot..

En quittant son village l’idiot quitte ses intelligences multiples pour en trouver d’autres, et revendiquer à l’idiotie multiple.

Prosper
Prosper
5 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

J’apprécie toutes tes réponses. ;O))

Valérie F.ORTEGA
Valérie F.ORTEGA
5 années il y a

ça pétille en moi en te lisant!! 😀 Que ta belle énergie et ta générosité soient déposées là où la pâte va lever. A tout bientôt!!

Céline
Céline
5 années il y a

M’impliquer, m’engager, m’investir dans mes projets, avec un peu de “pression positive” et des techniques de pointes en développement personnel. J’ai quelques doutes quant à ma légitimité mais j’ai surtout très envie de faire partie du voyage

Clotilde
Clotilde
5 années il y a

J’ai bien envie de te suivre mais…
Mais non il n’y a pas de mais (oui oui je taquine), je te suivrai bien que je n’ai pas de projet précis concernant ce gros chantier que l’on appelle “projet professionnel” et d’autres petits où mes croyances limitantes me… limitent.
A très vite de te lire cher Stéphane.
Et… Très joyeux Anniversaire!!!!

Myriam
Myriam
5 années il y a

J’espère que dans ce nouveau village il y aura toujours cette phrase magique qui me fait éclater de rire à chaque fois au moment où je ne n’y attends pas. Le moment où elle arrive dans l’article est toujours parfait !
Dans cette article, la phrase était : “(Je ne citerai pas l’auteur par modestie)”

Ça fait du bien d’aller prendre l’air, un beau chemin qui se dessine…

Myriam
Myriam
5 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Oui ça serait vraiment idiot !

FrédéricV
FrédéricV
5 années il y a

Que dire ?
Ce qui me plaît ici, c’est la clarté de la VOLONTE !
Je veux… VOULOIR…
Ce que cela donne est ce que j’appellerai la FORCE. Celle qui déplace les montagnes, celle qui transforme le monde.
Il est clair qu’une telle ENERGIE ne peut qu’attirer à elle les énergies en mouvement.
Personnellement, je suis intéressé à suivre ce mouvement car je vais moi aussi vers une année sabbatique avec un arrêt volontaire d’actions dans mon village et un déménagement de mon activité (lieu et type d’activité).
A++
Frédéric
Et bien sûr MERCI encore pour tous ces beaux textes, tout ce temps passé à nous aider dans notre développement. Il est clair que tu as su nous transmettre de belles CLES avec ta plume.

David
David
5 années il y a

Merci Stéphane, c’est toujours un plaisir de te lire et j’ai bien envie de te suivre…

De mon coté, j’ai très envie de m’impliquer, m’engager, m’investir dans de nouveaux projets mais je ne sais pas encore lesquels.

Je sors d’un très gros chantier : reconstruire et stabiliser ma vie familiale. Un chantier réussi, et je crois que la fréquentation de ta newsletter et des quelques programmes que j’ai suivi y ont été pour quelque chose ! Mais un chantier épuisant, et pour l’instant j’ai surtout envie de me reposer en laissant agir les forces en présence.

Voila ou j’en suis, à toi de voir si je mérite ma place dans ton nouveau village !

Céline
Céline
5 années il y a

Donc, si un an n’est pas un an et demain n’est pas demain alors un très joyeux anniversaire Stéphane!!!
(Et merci Clotilde)

claudia
claudia
5 années il y a

Merci Stéphane, j’ai hate de te suivre pour aller encore plus loin dans mon développement personnel

Isabelle
Isabelle
5 années il y a

Si de la réflexion naît l’action et si la solution est dans l’action,
alors je me demande si ici la solution pourrait être dans le commentaire ?
(oui, je sais, je suis très lente niveau réflexion)

Aurélia
Aurélia
4 années il y a

Bonjour Stéphane, je suis impatiente de déménager dans ta nouvelle ville. Vivement le “carton” de changement d’adresse, pour aller vers quelque chose de nouveau.
Merci pour tout depuis toutes ces années, et merci d’avance pour les prochaines ailleurs.
Et merci à Isabelle de nous donner des nouvelles depuis notre futur ancien village !
A bientôt

Patricia
Patricia
4 années il y a

Je suis !
Toujours pas de projet professionnel envisagé à court terme vu la situation avec Arthur mais toujours le désir d évoluer et le plaisir de te lire.

jean-michel Vaysse
jean-michel Vaysse
4 années il y a

Bonjour Stéphane.
Du fait de tout ce que tu m’as apporté naguère (ou plutôt jadis) avec l’Auto-coaching et ces programmes (time coach, riche attitude , la peau de banane…) qui ont bien contribué à me décrisper et me lancer, je n’ai jamais pu me résoudre à « quitter » tes Newsletter. Je suis resté inscrit par attachement, par amitié, me refusant à un départ qui eût constitué une sorte de « rupture », symboliquement parlant. Et pourtant ! Malgré toute ma bienveillante gratitude envers toi, je n’en avais cure des mille moyens d’avancer s’adressant d’abord à ceux qui ont dix mille « bonnes raisons » de continuer à piétiner sur place. Mais je n’ignore pas que plus d’une personne qui suit tes écrits en tire réellement de bonnes leçons et progresse.
C’est donc un peu « par hasard » -si ça existe- que je me suis pris à lire ton message du 11 octobre que je ne pouvais me résoudre à supprimer de ma boite mail sans y avoir au moins jeté un coup d’œil. Et bingo ! Je suis allé lire tes deux posts « Une année sabbatique ». Passionnants et bénéfiques. Tu « veux interagir avec des personnes qui veulent s’impliquer, s’engager, s’investir dans leurs projets, en y intégrant des techniques de Développement Personnel ». Je suis pour le coup demandeur d’interaction avec toi sur ce projet dans lequel je me sens concerné mais pas tout à fait impliqué : car, nuance, je ne « veux » pas m’impliquer, m’engager, m’investir dans mes projets je le fais déjà. (Concerné, pas impliqué : c’est l’histoire de l’œuf au bacon pour lequel la poule est concernée mais le cochon est impliqué !)
Je dirai donc plutôt que je veux interagir avec des personnes comme toi qui veulent etc. Conclusion : bienvenue, cher Stéphane, dans mon année sabbatique !

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR