Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lalou
lalou
6 années il y a

Elle a peu creusé pour savoir si ce n’était pas un traquenard. Et … je la comprends bien !!!

Ileana
Ileana
6 années il y a

Si je rentre dans l’effet Barnum, je dirais qu’elle l’a accepté sans faire aucun effort car elle a fait beaucoup d’efforts avant ta proposition pour en arriver là ! La question suivante étant : s’est elle autorisée a pleinement vivre l’expérience ? A-t-elle pris le cadeau ? J’espere m’etre assez auto coachée pour pouvoir dire oui aujourd’hui aux deux affirmations.

Bernie
Bernie
6 années il y a

On dirait qu’elle a peur….., De dire merci.
J’ai vu des réactions que moi même je fais. Il est souvent plus facile de dire merci et d’ouvrir le cadeau que de chercher a savoir ce qu’il y a a l’intérieur avant de l’avoir ouvert.

Denis
Denis
6 années il y a

Comme on dit dans ma campagne : quand on t’offre un cheval, tu ne lui regarde pas les dents (en tous cas, pas avant de l’avoir reçu)
Stéphane, tu es bien patient de consacrer autant de temps à “vendre” ton cadeau. Faut garder le moral !
Natacha, enfant gâtée, tu souffres manifestement d’une carence en coups de pieds au c…
Mais bon, c’est courant, on rencontre souvent des gens comme çà dans la vie, et j’ai toujours beaucoup de mal à garder ma sérénité devant ces sales gosses. Faut que je m’adapte…
Cela me ramène à un fait très terre à terre : dans ma e-boutique, j’ai pris la décision d’offrir systématiquement un cadeau de bienvenue aux nouveaux clients lors de leur première commande; spontanément et sans réfléchir, j’ai décidé de ne pas l’annoncer à l’avance, histoire de faire une surprise; je n’ai jamais eu le moindre remerciement formalisé, mais ce n’est pas ce que je cherche, donc tout va très bien; après quelques semaines, j’en ai parlé un peu par hasard à mon épouse qui m’a dit : “comme tu as raison, moi qui achète souvent sur internet et reçois donc souvent des “cadeaux” des vendeurs, le plaisir est très mince à leur réception s’ils sont annoncés, et je dois dire que je m’en fous un peu; je préfère recevoir des échantillons ou autre chose, pas prévu ou surprenant”. Bon, ce commentaire est peut-être un peu hors sujet, mais je suis sûr que, Stéphane, tu en feras quelque chose.
Bonne journée à tous.

Denis
Denis
6 années il y a

Autre commentaire, totalement hors sujet et purement technique : Stéphane, ton serveur est resté à l’heure d’hiver, il y a un décalage entre les commentaires et leur horodatage

Marc
Marc
6 années il y a

Franchement, je ne crois pas au cadeau sans contrepartie. Je ne les souhaite pas non plus. Ils me semblent utiles quand on est un enfant et qu’on a besoin de sentir que des parents n’attendent rien de toi pour avancer. Dans le cas contraire c’est un “faux” don qui te fait peser sur toi une dette dont tu ne connais ni l’échéance ni le montant exact. Tous les aspects d’une manipulation. D’ailleurs de nombreux modes de fonctionnement que je nommerai pervers (ex, la prison, ou recevoir un don d’un autre te fait son obligé) fonctionnent sous le don et appelle à une contrepartie implicite.

Lau
Lau
6 années il y a

Hello,

C’est pas du lourd ! c’est énorme !
Je ne suis pas certaine qu’elle va passer un agréable séjour. C’est de l’auto-sabotage.
Même si cela peut se comprendre, c’est elle qui passe par tous les état de doute et d’auto critique finalement.

Le mérite et les efforts sont un peu des pièges. La vrai valeur du cadeau ne se situe-t-elle pas justement dans le don simple et sincère, dans le geste ! Et si on est en position de recevoir un cadeau c’est une question de lien, de personne et non de mérite et d’efforts. c’est un cadeau pas une récompense.

Là Stéphane, c’est vraiment énorme ! je ne sais pas si je vais en faire des rêves ou des cauchemar mais c’est l’équivalent d’un upercut! (merde!)

Merci mercie
merci beaucoup

Stephnany
Stephnany
6 années il y a

Pas plus tard que dimanche une amie m a rendue un énorme service, elle m a prêter son mari, afin de m éviter un dimanche galère .
J ai accepter après de longues minutes de négociation.
Et depuis lundi , je me sens redevable, j ai un sentiment d avoir abusé d un passe droit .
Par contre ce service, m a permis de me débarrasser de chèvres très très encombrantes.
Lundi j étais prête pour mon rendez vous .

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR