Comment vendre un mauvais produit ?

Hier, suite à mon annonce sur le retrait du programmes «Aller Vers», Béatrice m’a contacté par mail pour me poser une question intéressante :

«Pourquoi n’avez-vous pas prévenu que c’était la dernière session ? Si j’avais su je m’y serais inscrite. Je suppose que maintenant c’est trop tard.»

Ma réponse est simple : j’ai horreur de ça !

J’aide beaucoup d’entreprises à mieux vendre leurs produits et je connais les effets des leviers intitulés «c’est votre dernière chance» ou encore «demain il sera trop tard». Pourquoi je les utilise sans scrupules pour accélérer les ventes de tablettes ou de cosmétiques et jamais dans les lancement de mes propres programmes ? Parce que ce serait un manque d’alignement vis à vis du Coaching…

Comment un coach peut-il vous laisser avec le sentiment que vous avez manqué votre dernière chance ou qu’il est désormais trop tard ?

Alors j’aimerais vous rappeler que :

  • Il n’est jamais trop tard !
  • Tout le monde a droit à une seconde chance ! Même la seconde chance en a une…

En d’autres termes, si votre seul but était de suivre le programme Aller Vers, il est effectivement trop tard. Mais si votre but est de vous approprier des techniques qui amélioreront votre vie, il vous suffit d’attendre la prochaine opportunité ! J’espère que vous saurez la saisir, car si vous la procrastinez pendant 2 ans comme vous l’avez fait avec «Aller Vers», il est tout à fait normal qu’elle vous échappe encore et qu’elle finisse par disparaître. Si toutes les personnes qui projetaient de rejoindre «Aller Vers» (un jour peut-être) l’avaient fait il y a 5 semaines, l’idée d’arrêter ne m’aurait même pas effleurée. Bien au contraire, je serais en train d’envisager des amélioration pour la session estivale.

Mais comme je l’ai écrit hier, je n’ai aucune raison de pénaliser ma vie avec ce qui ne me réussit pas (ou plus). Il me reste tant de belles choses à faire.


Comment vendre un mauvais coaching

Ce que Béatrice me dit me fait penser à une parodie que j’ai écrite et publiée sur Facebook il y a quelques temps, concernant les vendeurs de programmes de coaching qui utilisent toutes les ficelles psychologiques. Voici ce texte :

 

A NE PAR RATER !
—–

Adhérez à ce nouveau programme de Développement Personne qui changera radicalement votre vie !

Au programme :
———————-
– Soyez vous-même !
– Le mantra magique de ceux qui obtiennent tout ce qu’ils désirent (3 mots)
– Comment devenir riche en 7 jours : la méthode Q²
– Comment avoir plus de temps que les autres
– L’aliment miracle des centenaires (100% NATUREL)
– Lâchez-prise, voyez venir, laissez-vous pénétrer…
– Comment trouver les meilleurs outils et services GRATUITS
– Le secret bien gardé de ceux qui ne veulent pas que vous sachiez…
– Les 7 gros pièges que la vie vous réserve et que vous pouvez éviter !
– Comment changer les autres…

Et bien d’autres cadeaux surprises !

Tout ça pour 7 euros, parce que je vous aime, et quand on aime, on se sacrifie pour ceux qu’on aime !

Si vous faites partie des 10 premiers à commander, vous recevrez en bonus tous mes anciens programmes, d’une valeur de 7.897€, ainsi qu’un cristal sacré d’une valeur inestimable. Cette pierre taillée sur le Cristal des Âmes du temple Chaolin Yu-Tson-ti est une source d’abondance utilisée dans le plus grand secret par des personnes au réussites fulgurantes, parmi lesquelles de nombreux artistes qui ont connu une ascension soudaine. Vous pourrez recharger ce minéral en le mettant dans votre narine gauche entre 7h00 et 7h07 pendant 7 secondes, les 7 premiers jours du mois de juillet.

Si vous n’avez pas de narine gauche, tout autre orifice fera l’affaire.

Bien-sûr, c’est votre dernière chance, parce que ce genre d’opportunité n’apparaît qu’une seule fois dans une vie !

Evidemment, si vous n’adhérez pas, vos problèmes persisteront et s’aggraveront. Vous voyez de quels problèmes je parle n’est-ce pas ? Cessez de vous en plaindre ! Vous avez dit NON aux solutions. Assumez vos tristes résultats.

Euh quoi d’autre ?…Ah oui ! Pensez à vos enfants ! Ils méritent mieux ! Que penseront-ils de vous lorsqu’ils sauront que vous aviez une ouverture vers l’abondance et que vous l’avez refusée pour économiser 7€…

Je ne peux accepter que 77 personnes ! Inscrivez-vous avant 17h00. Après, les portes de ce programme seront définitivement fermées. Ah c’est passé ? Mince… Euh.. Bein, comme j’ai eu 7 inscriptions en double, je vais les annuler et je vais rouvrir les portes dans 7 minutes. Restez connectés ! Il n’y a pas de hasard… Il est IMPOSSIBLE que vous ayez lu ce message par hasard… Dans 7 minutes je vous donnerai un code secret mystère inédit magique unique et spécial, qui vous permettra de vous inscrire malgré la fermeture définitive.

Je vous aime à tous !

Gugus

PS : Partagez ! Vos amis vous seront reconnaissants sur 7 générations


Vous avez bien ri ?

C’est bien ! C’est le but… Mais en ce qui me concerne, je ris jaune, car Gugus vend beaucoup plus que moi ! Et si vous avez envie de me consoler en me disant qu’il s’adresse à des débiles profonds, détrompez-vous ! Le texte ci-dessus contient des vecteurs de vente irrésistibles qui touchent une très large population. Il suffit de le retravailler un peu pour lui donner une allure moins caricaturale et le tour est joué…

Gugus ne se fera pas beaucoup d’amis… Mais il s’en moque ! Parce qu’au lieu d’enregistrer 30 entrées, il va en enregistrer 300 ! Et lorsqu’il proposera à ses chalands d’acheter le bonus immédiat (appelé upsell dans le jargon), il multipliera son chiffre par 5…

Du coup, j’ai une question…

Que se serait-il passé ce printemps, si au lieu de proposer de tester «Aller Vers» pendant 2 semaines sans avancer un centime, j’avais mis en place un processus de vente de Gugus ?… D’après ce que me dit Béatrice, la simple phrase «C’est votre dernière chance !» m’aurait permis d’enregistrer son inscription. Et comme je sais que mon programme l’aurait aidée à réaliser ses projets, je lui aurais rendu service !

Combien de Béatrice y a-t-il parmi les 6.514 personnes auxquelles je m’adresse ?

Finalement, ne serait-il pas plus congruent de ma part, de jouer au Gugus pendant 2 semaines afin de remplir mes sessions, puis de délivrer mes techniques de Développement Personnel à celles et ceux qui en ont le plus besoin ?…

Vous comprenez ? En manipulant Béatrice pour l’emmener vers mon programme par culpabilité, par peur ou par compulsion, je pourrais ensuite lui fournir des techniques qui feront que jamais plus, JAMAIS, aucun Gugus ne pourrait se jouer d’elle…

Ça me parait bienveillant cette histoire…

Vous en pensez QUOI ?

0 0 votes
Évaluation de l'article