Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

39 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wahiba
Wahiba
4 années il y a

Bonjour 🙂
Je préfère “Des livres et vous”

Wahiba
Wahiba
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Je me demande en fait comment se fait-il que vous soyez persuadé que la raison (principale ) pour laquelle l’émission n’est pas suivie et que son titre soit “dégoûtant ” ?

Non cher Stephane , pas de jugement hâtif sous cet article 😉 j’ai été attirée par le titre avant même d’en connaître le contenu et le principe de l’émission que j’ai d’ailleurs bien compris que bien plus tard.

Je comprends bien que mon avis ne va pas changer grand chose puisque vous visez les personnes qui passeraient à côté … Mais je trouvais tout de même que ” des livres et vous ” représentent tellement mieux l’esprit de cette émission

Wahiba
Wahiba
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Quand on pose une question directe au lecteur, il est plus probable qu’ils réagissent à ce sujet qu’à un autre.
Ce n’est pas parce que je fais le choix de répondre rapidement à votre question que je n’ai pas été marquée par l’article et que je n’y ai pas pensé plus en profondeur. J’avais peu de temps et j’ai répondu brièvement comme une façon de vous remercier pour ce partage d’idées. Cependant j’avoue que c’est très pénible d’avoir maintenant cette discussion à me justifier ainsi

FrédéricV
FrédéricV
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Les gens s’intéressent à l’intro et à la conclusion, mais le contenu est vite oublié…
Bien sûr et cela est encore plus valable lors d’une conférence, d’un exposé en réunion. On appelle cela l’effet de primauté (pour l’introduction) et l’effet de récence (pour la conclusion). Les bons orateurs et les bons communicants le savent et travaillent énormément sur ces deux parties car ils savent que ces 2 parties correspondent à environ 80% de ce qui sera retenu…alors que la plupart des spectateurs/auditeurs sont parties prenantes.

Isabelle
Administrateur
Isabelle
4 années il y a

Alors, je prends celui ci
“Quand Stéphane se prend pour Madame Irma…”
Et tu mets un turban !

Myriam
Myriam
4 années il y a
Répondre à  Isabelle

Je vote pour

Myriam
Myriam
4 années il y a

Je n’avais jamais Entendu le jeu de mots !!!! Je truvais pas mal me tître mais ça n’a rien à voir ! rahhhhhh c’est énorme en fait !!!!!!!!!

Myriam
Myriam
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

“Des livres et vous, le webinaire qui rend fou”
Fais gaffe tf1 va te la piquer celle-là !

Bea
Bea
4 années il y a

Quelle élégance dans l’utilisation des indices! Bravo! Mon titre préféré serait éclairages…merci Stéphane!

Karine
Karine
4 années il y a

Merci Stéphane pour cette histoire et pour les webinaires des livres et vous. Moi aussi, j’adore le jeu de mots, ça m’avait beaucoup amusée :-p. Encore plus ravie de découvrir à chaque fois, de partager une autre autre vision! Effectivement, quand on ne connait pas l’émission, le titre peut donner des a priori. A bientôt pour une prochaine émission, quelque soit le titre 😉

Arnaud
Arnaud
4 années il y a

C’est un excellent sujet, nous faisons tous des Biais de Jugement parce qu’on agit ou condamne sans connaître tous les faits ! Je n’échappe malheureusement pas à la règle, cette Newsletter du mois me sera donc très utile ! Merci ! Pour ce qui est de “des livres et vous” ce titre me conviens parfaitement, après s’il doit changer pour qu’il y est d’avantage de participant, je m’y opposerais pas !

Daniele
Daniele
4 années il y a

Je sens que je vais adorer ce mois, j’ai bien besoin de ce thème. Difficile de se delester de ses jugements.
Si le nom des livres et vous doit changer, je vote pour eclairages ou petite soiree entre auto-coachs , les autres me semblant propices à d autres biais peu favorables à l emission et par ailleurs je suis tentée par plus d’échanges entre auto-coachs.

Fred
Fred
4 années il y a

J’ai déjà indiqué que le format de “des livres et vous” ne me convenait pas. J’insiste; pas son contenu, son format. J’ai assisté plusieurs fois, mais ce n’est pas ce que je recherche. Comme dit sur Facebook, le mois à thème me sied bien d’avantage.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Ca attendra. Ton robot m’a fait perdre ma rédaction alors que j’avais presque fini. Et je rappelle que j’ai déjà fourni cette réponse par le passé.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Il ne l’est pas au regard du sujet. Il n’est qu’informatif.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Ok, je reprend mais en version courte: Madame Irma, Chance, Synchronicité, Magie… Je préfère Choix (conscient, délibéré). Je ne veux pas un coaching “au petit bonheur”.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Ok. Je n’ai pas su m’exprimer. Tu sembles avoir oblitéré la partie où je parle de Choix. Tu me dis que ce dont je parle n’est pas le format mais tu ne me proposes pas d’alternative. Je ne peux donc pas m’aligner avec toi. Nous ne pouvons pas nous accorder. Il me manque ta perception, ton vocabulaire, ton lexique pour que nous puissions nous entendre. En revanche, ton dernier paragraphe prouve que nous sommes bien d’accord au fond. Je ne dis pas que l’émission est inutile. J’en perçois tout à fait l’utilité. C’est son côté aléatoire qui ne me “convient” pas, son éclectisme. Et je crois que c’est justement ce que toi tu apprécies. Tu ne sais pas où l’émission va t’emmener. J’aimerais pouvoir en dire autant tout en restant dans une thématique plus ciblée. Parlons de biais; je voudrais être surpris par du contenu que je ne m’attendrais pas à trouver dans un contexte précis. Dans un “des livres et vous”, cette Chance est trop mince et dépend trop de moi, de ma capacité d’appropriation. C’est trop fugace. En fait, je crois que tu me dis: “Viens, on va parler Developpement Personnel et tu trouveras du contenu pertinent pour toi, même là où tu ne l’attends pas.” C’est attendre trop de moi. Moi, je veux qu’on me dise: “Viens, on va parler du problème que tu crois avoir.” Le plus fou c’est que ces deux axes ne sont pas incompatibles. Mais le premier met trop de charge sur moi. Le deuxième est plus accessible à mon niveau. Oui, c’est un biais de perception.

Fred
Fred
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

C’est bien comme ça que je la recommande.

Philippe
Philippe
4 années il y a

J’aime bien le jeu de mots ” Des Livres et Vous”

Je proposerais le jeu de mots “Des Livres – Heures de pépites” , c’est peut-être plus parlant pour ce qui ne connaissent pas l’émission 🙂

FrédéricV
FrédéricV
4 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Le “Stop au contrôle” m’a bien fait rire 🙂 mais bon, l’émission n’est pas vraiment une soirée de beuverie incontrôlée et si on tombe 2 fois sur le livre, cela devient problématique…
Le côté érotique de la page blanche m’a émoustillé. Qu’Isabelle me pardonne, je ne suis qu’un homme conditionné à apprécier la beauté féminine.
La dernière proposition m’a bien plu dans l’esprit mais avec un recentrage. A la fin de l’émission, il y aura une tombola avec un livre à gagner dédicacé par Stéphane et/ou Isabelle. L’investissement est honnête et peut créer une relation (objet fétiche – objet de valeur – cadeau) ou tout au moins sceller l’investissement du spectateur. Le coût ne me parait pas trop élevé par rapport à l’effet escompté. Dans tous les cas, c’est quelque chose que j’expérimenterais si “Des livres et vous” était mon projet.
Mais je connais bien ton approche anti-“putaclic” comme tu la nommes et je doute que l’idée te séduise. Néanmoins, je te la propose comme une idée à interroger.
Bon courage
Frédéric

PS : personnellement, j’ai apprécié de regarder l’émission en différé et je pense qu’elle a une valeur même si non jouée en direct. J’investis énormément de temps dans mon développement personnel mais le plus souvent à temps choisi (livres, expériences, conférences, livres audio).

Jean-Pierre
Jean-Pierre
4 années il y a

Les mêmes faits, des visions et des interprétations différentes. ça devrait inciter à la modestie et l’humilité, à la bienveillance.
Si vous aimez lire/réfléchir autour de cette idée et de ces implications concrètes, je vous incité à lire “le cercle de la croix” de Ian Pears : roman historique en Angleterre au XVIIème, un meurtre est commis et la servante est accusée et exécutée à tort. La même histoire est racontée 4 fois dans ce livre, mais vue du point de vue de 4 protagonistes différents, chacun prétendant avoir seul la version objective et celle de la vérité : je n’ai pas lâché ce livre, me demandant à chaque “histoire” comment elle pouvait être différente. Un livre référence pour moi, auquel je pense souvent … quand on parle de “vérité”… et au final, quelle histoire, j’ai vu, quelle histoire fallait-il voir s’il fallait en voir une.

Loïc
Loïc
4 années il y a

Si désormais vous pouvez être deux à présenter cette émission, pourquoi pas “le web binaire” ? bon ok je sors….

Daniele
Daniele
4 années il y a

Je viens juste de penser qu on dit d un cheval qu’il se mejuge ou se dejuge et me suis demandé s il y avait une correspondance avec nos jugements. Un cheval se mejuge qd le poser de ses posterieurs depasse l’empreinte de ses anterieurs. On dit qu il s’engage, qu il est ds le mouvement en avant et c’est très bien. Inversement pour se dejuger. Pour nous se Mejuger semble au contraire negatif: se sous estimer, juger mal et dejuger revenir sur son jugement. A moins que se sous estimer puisse être perçu non pas comme une devalorisation ou un manque de confiance en soi mais comme de l humilité ou l acceptation de s’engager sur une comparaison honnête, accepter de se tromper quitte à dejuger ensuite. En tout cas, faute d’y trouver une coherence evidente, par ce rapprochement entre ces deux acceptations du dictionnaire, je perçois bien le “jugement” comme une recherche de positionnement de soi par comparaison avec l’autre.
J avais envie de partager. Bonne journée!

Clo
Clo
4 années il y a

Du coup comme j’essaie de rattraper pas mal d’articles, j’ai répondu sous l’autre. Pour ma part c’est le format qui ne me convient pas = le soir, sans moyen d’y revenir après. Je n’ai pas de solutions à proposer par contre.

HCl
HCl
4 années il y a

j’avais déjà suivi une fois l’émission “des livres et vous” et hier soir suis arrivée assez tard -retour tardif à la maison- , j’apprécie et je trouverais dommage un changement de titre car le jeu de mot est à lui seul un encouragement à suivre l’émission, enfin pour moi ça avait fonctionné.
Merci de tout ce travail partagé -HCL

Catherine LARUELLE
Catherine LARUELLE
4 années il y a

Pour des Livres et Vous, j’ai pu participer une fois et j’ai beaucoup aimé. Par contre, les horaires ne me conviennent absolument pas. Je ne peux participer dans ces tranches horaire. Le titre pour moi ne change rien car j’en ai beaucoup entendu parler via FB 🙂 et je savais ce que j’allais y trouver en participant.

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR