Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

23 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUBER
HUBER
5 années il y a

Si on souhaite que la communication passe et que la confiance s’instaure dans une relation, il va de soi de présenter une équipe. C’est dans ce but que vous nous avez présenté Isabelle.

Anne
Anne
5 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Pour obtenir notre assentiment… ? Je sèche…

Anne
Anne
5 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Commentez cet article…Pour obtenir nos sentiments, notre accord…

Arnaud
Arnaud
5 années il y a

Je pense avant tout que c’était pour voir la réaction des lecteurs et à la fois d’avantage encore motiver Isabelle.

Daniele
Daniele
5 années il y a

Pour moi, c est la moindre des choses, par respect pour Isabelle et pour tes clients. La transparence dans la communication est gage de confiance, les non dits finissent toujours par se retourner contre soi. Où que ce soit, dans un groupe , une reunion, il est important aussi que chacun se sente à sa place, utile et légitime sinon ce n est pas la peine de les inviter !
Concernant tes recadrages, je trouve intéressant que des imaginaires se mêlent aux conversations, cela ne fera qu enrichir l éventail des réactions que nous aurions pu avoir, peut-être éviter des tensions ou des bourdes pour nous faire prendre un peu de recul et de hauteur. En revanche, peut etre cela peut ne pas avoir le même impact pour qui les accepte. Toujours à propos et intéressant (et non violent), cet outil de coaching est précieux
au moins d un point de vue communication et je préfère me faire recadrer par un coach qui n a pour objectif que de me pousser à atteindre les miens plutôt que par mes proches ou collègues !

Daniele
Daniele
5 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

Okay pour le mandat, j avais encore zappé que ce n est pas le cas de tous.
allez, je developpe un peu. Les ils et on ne sont bien sûr que mon avis.
. La légitimité est à etablir dans plusieurs directions. Entre toi coach et lecteurs, donc au minimum auto-coaché, il y a une relation de confiance o combien importante et une connivence qui permet aux lecteurs de réfléchir sur tes textes, de faire sa propre introspection et pour les plus expansifs ou impliqués de les commenter et y partager leurs ressentis. Le partage entre lecteurs pour ceux-ci est accepté. Isabelle en est maintenant témoin en tant que coach. La reaction du lecteur peut être differente. Il peut y avoir resistance au changement. (Mais aussi engouement et bel accueil ! Ouf). L’intronisation d Isabelle vise à une transitivite de la confiance en montrant à quel point tu lui accordes. Le lecteur voit a present sa légitimité et peut continuer a s engager. Le démarrage d une nouvelle activité est toujours facilitee par une présentation digne de ce nom aux interlocuteurs. Cela prouve également l engagement attendu. Isabelle par ses references à son evolution grâce à ton coaching, renforce aussi en quelque sorte, ta légitimité de coach auquel on peut faire appel. A Isabelle ou le “présenté ” qui se sent investi d une mission légitime, et impliquante, et connue de tous, de marquer sa présence en preservant vos deux identités, ce qui n est peut être pas si simple face à toi , tant pour vous que vis à vis des lecteurs, afin de savoir si souhaité par le lecteur, à qui il s adresse et que la notion d équipe paraisse bien un enrichissement et non une délégation (je ne parle pas de technique, on s en fiche de qui joue la petite main bien utile et creatrice) .

En tant que coach, vous nous poussez à changer, imaginer des solutions, définir nos objectifs et les atteindre, à accepter les changements. Vous êtes de fait crédibles et legitimes en publiant vos objectifs, balbutiements et 1eres réussites.

Ainsi, il ne reste plus qu’à vous emboîter le pas !

Karine
Karine
5 années il y a

Bonjour Stéphane, je dirais avant tout par transparence. Egalement, pour officialiser et légitimer sa présence et ses actions et communiquer sur l’apport de nouveautés dans les futures propositions 🙂

jean-louis autissier
jean-louis autissier
5 années il y a

bonsoir Stephane , merci d’avoir présenté ,succintement Isabelle ; c’est finalement utile et important d’avoir un binôme qui vise a même but …faire grandir les autres !
cela permet de diluer le risque de paraitre “gourou”
cela invite à une sensibilité différente :masculin/feminin
cela permet aussi de percevoir que transmettre est une affaire sérieuse avec un Maître et un ou une élève adoubée puis légitimée ( ce que j’avais commencé à sentir quand tu avais fait appel à un moment donné avec Sandra pour un webinaire commun !)
les personnages imaginaires permettent beaucoup de choses sans risquer de froissement “ad hominem ” et la communication n’en est que plus ludique et vivante ( pouvant ensuite permettre d’écrire une compilation qui s’échafaude progressivement et qui laisse une marque plus visible, lisible que lire des suites de posts ( ce grâce à la mise en page ))
bien cordialement

Loïc
Loïc
5 années il y a

Parce que vous êtes Isabelle!

Loïc
Loïc
5 années il y a
Répondre à  Stéphane SOLOMON

en tant que coach, tu veux dire “ton pair”… bon ok je sors 😉

Lise
Lise
5 années il y a

Est ce que ça pourrait aussi être parce qu’officialiser un changement au près de son cercle a plus de chance de le voir perdurer?
Maintenant que tu l’as officiellement présentée, elle peut moins s’échapper et tu peux moins la virer. C’est donc votre contrat de collaboration ?

Quand je décide de réaliser un changement en moi ou dans ma vie je sais que si je communique dessus a mon entourage cela me motive encore plus à ne pas abandonner.

manuella douyere
manuella douyere
5 années il y a

Communiquer est l’essence même de l’être, sans communication il n’y a pas d’échange, sans échange, il y a du vide. Communiquer sur le Duo ainsi formé me conforte dans la pleine et complète communication sur le rôle d’Isabelle. Je trouve aussi qu’il y a une complémentarité, les propos et objectifs sont les mêmes, ce qui change c’est que l’un et l’autre apportent un plus. Cela procure aussi de la confiance dans le travail réalisé et ouvre à de jolies perspectives. Vive vous et les imaginaires!

Silvya
Silvya
5 années il y a

Bonjour et encore merci pour ces mots .ils ont pour moi plusieurs intérêts : intructifs , légers, simples , drôles , interrogatifs, ils me maintiennent en éveil heureux.

Pour entrer dans le sujet de février , la réponse est déjà écrite un peu plus haut dans cet article .
En nous présentant Isabelle nous sommes invités à entrer en confiance .(Isabelle ne serait pas virtuelle.)
Confiance qui permet une qualité de communication plus profonde .
Confiance qui permet l’adhésion.
Adhésion qui permet au coach de poursuivre le programme .
Et ron patapon…!

Comment ai-je pu rater l’invitation de Janvier ????

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR