Skip to content
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
5 années il y a

Je n’aime pas ces “fêtes” artificielles et programmées. Je n’aime pas les cadeaux “matériels”. Mon père est décédé dans la nuit de lundi à mardi dernier. J’ai parcouru plus de 3500km pour permettre à mon fils d’assister à la cérémonie qui a eu lieu vendredi. De mes trois enfants, seul celui qui est chez sa mère en ce moment m’a envoyé un sms pour cette “fête”. Sa grande sœur est en internat et son petit frère en séjour linguistique au Nord de l’Allemagne. Du coup, c’est le seul avec qui je puisse passer un moment chouquettes aujourd’hui. Et c’est bientôt l’heure… Que dis-je? C’est maintenant. Bonne fête à vous, tous, papa ou non. Vous le méritez. Tout est parfait.

Catherine
Catherine
5 années il y a
Répondre à  Fred

Mes plus sincères condoléances; une fête des pères quand on vient de perdre le sien, ne doit pas être facile… Plein de pensées donc pour juste un peu mettre du baume au coeur. 😉

Pascal
Pascal
5 années il y a

Merci encore une fois Stéphane !
Le regard porté par cet article m’a aidé à voir clair sur ma propre fête des pères aujourd’hui : mon fils vient de faire 18 ans en mai. Il s’est levé tard (presque 14h) en me disant qu’il avait encore pas été à la hauteur pour la fête des pères.
Je n’ai pas trouvé les mots sur le moment, mais quand il reviendra dans un heure, je partagerai la fête des pères qu’il m’a offert en avance.

Alors que d’ordinaire il faut insister pour qu’il donne un coup de main sur les activités familiales, hier soir, finale de Rugby de Top 14 (le seul sport que je regarde à la TV), je suis allé le chercher chez son copain pendant la mi-temps.
Au retour, il m’a fièrement annoncé qu’il faisait des croque monsieur, comme ça je pouvais regarder la fin du match.
Il m’a servi dans le salon, est venu débarasser mon couvert et, oh surprise… a même fait la vaisselle !

Je pourrai lui dire comme j’ai adoré cette attention quand il a pris soin de moi sans même le souligner.

Pour revenir sur le sujet du coaching, quand nous avons préparé il y a une semaine le “Job Dating” pour qu’il recherche une entreprise pour son apprentissage la semaine dernière, il a relu les conseils que lui a envoyé le lycée et m’a dit : je suis à l’aise sur toutes les questions sauf une “pourquoi devrais-je vous choisir vous ?”

Il a dit : ce n’est pas à moi de le dire. Je vais me montrer tel que je suis, expliquer mon projet et pourquoi leur entreprise me permet d’avancer vers mon projet, et ce sera à l’entreprise de dire, en comparant avec les autres candidats, si c’est avec moi qu’il préfèrent travailler.

J’ai adoré cette honnêteté et cette manière de ne pas prendre pour argent comptant ce que les “adultes référents” lui ont proposé comme cadre.

Fred
Fred
5 années il y a
Répondre à  Pascal

Si je peux me le permettre… Il a bien raison de ne pas préparer une réponse du genre “choisissez moi parce que…” mais il convient néanmoins de donner au recruteur une indication de ce que l’employeur a à gagner à le choisir lui entre tous les postulants. La question “pourquoi vous plus qu’un autre?” peut lui être posée et hésiter avant d’y répondre le desservirait. S’agissant d’un job dating et non d’une candidature dans une entreprise spécifique rend cette question plus délicate à négocier. L’idée derrière cette question est de lui faire mettre en avant une Valeur qui sera bénéfique à l’entreprise.

J’ai regardé cette intervention TED et j’ai pensé qu’elle t’intéresserait.

Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l’action
http://go.ted.com/EjlkIg

En savoir plus sur les interventions TED sur toutes vos plateformes favorites : https://www.ted.com/about/programs-initiatives/ted-talks/ways-to-get-ted-talks

Arnaud
Arnaud
5 années il y a

J’ai toujours admiré la maturité et l’esprit créatif des vos enfants, dans bien des domaines il le fond bien mieux que des adultes et Il est certain que le coach y est pour quelque-chose ! Tout comme Fred, je ne suis pas trop amateur de toutes ces fêtes mais j’aurais fort apprécié le cadeau d’ Oriane rien que parce qu’il n’est pas “ordinaire” c’est une pièce unique. Ce récit révèle une fois de plus que des scènes de nos journées qui pourraient nous sembler banales sont de petites pépites de coaching.

Bonpunt
Bonpunt
5 années il y a

Merci, Stéphane, pour cette rafraichissante petite chouquette.

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR