TIME-COACH PLUS

Bravo ! Vous venez de prendre une décision, celle de vous inscrire à ce programme ! Et vous avez même entrepris les actions cohérentes qui s’en suivent… J’en viens à me demander si vous avez vraiment besoin de TIME-COACH PLUS !

Je plaisante… Mais cette entrée en matière n’est pas anodine, car elle décrit bien tout ce qu’il faut entreprendre pour atteindre un objectif. Et si celui-ci a abouti, c’est qu’il y a une raison simple : la décision et l’action se suivent, et tout se passe de façon fluide et rapide. Il n’y a ni temporisation, ni blocage, ni actions correctives. C’est facile et c’est automatique !

Le moindre problème technique fait reculer 8 personnes sur 10, même lorsque le dysfonctionnement est dû à leur utilisation ou leur matériel. Ce qui signifie que l’action maladroite ou le dysfonctionnement (même temporaire), annule la décision !

Nous explorerons d’autres cas très évocateurs qui décrivent les deux systèmes (décisions et actions) et leurs interactions. Nous découvrirons de nouveaux modèles plus cohérents, et nous vivrons des expériences intéressantes à explorer et analyser.

Comment se déroulera cet auto-coaching ?

Tout d’abord, j’aimerais situer mon rôle et le vôtre : dans ce processus, je ne suis pas votre coach, mais l’auteur du programme TIME-COACH PLUS.

Le coach, c’est vous ! Vous avez «signé un contrat» avec vous-même afin de développer vos compétences dans le domaine de la prise de décision et des actions quotidiennes qui accompagnent ces décisions.

TIME-COACH PLUS est donc un guide, une référence qui vous permettra de pratiquer cet auto-coaching au quotidien. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous invite à le faire (en répondant simplement au message du jour), tout en acceptant votre posture : vous êtes le coach, et je suis l’auteur de ce guide.

Si vous souhaitez que je devienne votre coach, ce sera dans un cadre complètement différent.

TIME-COACH PLUS est bien plus qu’une formation

Le programme se base sur plusieurs principes :

  • L’éveil (de la simple idée à la révélation)
  • La découverte (A travers des informations issues de différentes sources)
  • L’expérimentation de la simple curiosité au rituel quotidien)
  • L’introspection personnelle (A travers des anecdotes, des questionnements et des mises en situation)
  • La perception (et l’expression – souvent écrite – de celle-ci).

Si vous avez l’impression d’apprendre quelque chose de nouveau, c’est certainement parce que vous avez l’habitude de vivre des «Formations» depuis l’école, et qu’il est rassurant de se rattacher à un système connu. Or il y a une différence majeure entre Apprendre et Redécouvrir (ce que l’on sait déjà).

Une formation vous transmet un nouveau savoir, vous impose des règles, des lois, des procédures…

Un coaching vous propose de redonner la place méritée à une compétence refreinée, une pratique délaissée… à recadrer une croyance en fonction d’un contexte, à évaluer vos peurs et envisager de nouveaux possibles, en utilisant votre potentiel acquis depuis des années… C’est pour cette raison que les progrès sont rapides : ce que vous allez mettre en place, se fera grâce à des connaissances (ou un bon sens) acquis depuis longtemps. Vous allez donner un sens nouveau à certaines choses : celles qui vous permettront d’avancer vers vos aspirations profondes.

Utilisez TIME-COACH PLUS pour gagner du temps le jour même

Agissez immédiatement, dès la fin de votre lecture.

Les modules que vous recevrez chaque jour ne sont pas des leçons à apprendre, et les expériences ne sont pas des devoirs à faire «à tête reposée».

Ce programme est étudié pour s’intégrer dans votre quotidien afin de vous faire gagner du temps immédiatement.

Vous devez mettre TIME-COACH PLUS à votre service, et en faire un outil instantanément efficace. Je suis souvent déçu lorsqu’on me dit :

« j’aimerais suivre votre formation, mais je ne trouverai pas le temps de m’y consacrer »

car je me rends compte que cette personne a besoin de TIME-COACH PLUS pour accélérer ses projets mais n’envisage pas un effet immédiat. Or la première condition pour que cela fonctionne, c’est de suivre ce programme dans la perspective d’en tirer avantage, le jour même.

La seconde condition, non loin derrière la première, est d’accepter les idées de bon sens et de s’enthousiasmer face aux techniques simples.

Ne vous dites pas : «ce que je viens de lire est logique, je suis d’accord, vivement demain pour la suite…»

Dites-vous plutôt : je vais expérimenter immédiatement ce qui est proposé dans mes projets en cours, même si ça a l’air simple. Tant mieux… J’aime les choses simples !

Si vous considérez que vos techniques sont meilleures ou plus pointues que celles qui sont exposées. Acceptez de redécouvrir la simplicité. Délestez-vous de vos «supers outils» le temps d’évaluer la proposition du jour. Vous pourrez toujours revenir vers vos méthodes, si elles s’avèrent vraiment plus efficaces pour vous.

Après quelques expérimentations, vous pourrez personnaliser les techniques de TIME-COACH PLUS, pour les adapter à votre situation particulière.

D’ailleurs, tout retour d’expérience sera le bienvenu.

A bientôt,

Stéphane SOLOMON